Suivez-nous flux RSS Contactez-nous Nous contacter Login Administration du site

Accueil :: Evénements ::
L’équipe RAUDIN au SIA 2011

Dans le cadre des recherches de l’axe « Agriculture et TIC « , les études portant sur les mutations organisationnelles dues à l’intégration et l’usage des TIC dans les exploitations agricoles, mènent notre équipe droit à la 48e édition du Salon International de l’Agriculture.

Cet inévitable rendez-vous qui débute le 19 février pour se terminer le 27 février 2011 à Paris (Porte de Versailles), accueillera une équipe d’ingénieurs du projet RAUDIN du lundi 21 au mercredi 23 février.

Cette année, et comme vous pourrez le lire dans un article de notre site OAT, l’accent est mis sur le secteur vitivinicole. Pour la première fois, la filière vin aura son propre stand de 450m2 situé en Hall3 et animé par l’association Vin&société. Jusqu’ici, la viticulture était représentée au SIA par une multitude d’exposants producteurs, mais avec ce stand, c’est la 1e fois qu’elle est représentée en tant que filière, comme les brasseurs, les producteurs de lait, de sucre ou de viande.
De plus, c’est la Région Aquitaine qui sera le mieux représentée avec ses 70 exposants sur près de 1400m2.

Le secteur vitivinicole représentant l’un des principaux secteurs étudié par nos chercheurs de l’axe « Agriculture et TIC« , les ingénieurs présents sur place réaliseront des interviews filmées, pour identifier leur équipement, leurs usages et leurs perceptions des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).
Ces courtes vidéos feront l’objet de montages thématiques, à l’image des entretiens réalisés au SIA 2010, et seront diffusés et consultables sur le site de l’OAT.

Union Européenne - En Aquitaine Préfecture d'Aquitaine Conseil Régional d'Aquitaine Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur, Universités de Bordeaux Université Bordeaux 3