Suivez-nous flux RSS Contactez-nous Nous contacter Login Administration du site

Accueil :: Evénements ::
Journées d’études Humanités Digitales – 3/4 avril 2012

Dans le cadre de l’initiative d’excellence de l’Université de Bordeaux (IDEX) est prévue la création de l’Institut des Humanités Digitales de Bordeaux (IHDB), centre pluridisciplinaire de recherche appliquée et de développement d’outils numériques pour la recherche, en sciences et sciences humaines et sociales.

Ces journées contribueront, dans une perspective compréhensive et transformatrice, à la mise en œuvre du projet de l’IHD de l’Université de Bordeaux autour d’invités et de contributeurs des laboratoires associés et de leurs partenaires.

Les débats seront organisés autour de trois thématiques :

• la fabrique de la science : l’émergence de nouvelles pratiques
  • du mode d’existence des corpus
  • les cultures numériques et les littératies

Pour en savoir plus : journées d’études Humanités Digitales.