Suivez-nous flux RSS Contactez-nous Nous contacter Login Administration du site

Présentation du colloque RAUDIN

Octobre 2008, lancement de RAUDIN : trois objectifs majeurs sont proposés par les initiateurs de ce projet de Recherches Aquitaines sur les Usages pour le Développement des dIspositifs Numériques :

• produire des connaissances via des approches pluridisciplinaires pour éclairer la problématique des usages du numérique dans différents secteurs économiques et territoires,
  • contribuer par les acquis de ces recherches à la décision publique,
  • mettre en réseau ces travaux aquitains avec des équipes d'autres régions.

Juin 2012 : quatre conférences plénières, cinq symposiums pour une rencontre de chercheurs, d'experts et de practiciens sur la thématique des usages des dispositifs numériques, où seront :

• présentés les résultats,
  • exposés les outils méthodologiques,
  • partagées les questions vives et les perspectives.
Union Européenne - En Aquitaine Préfecture d'Aquitaine Conseil Régional d'Aquitaine Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur, Universités de Bordeaux Université Bordeaux 3