Accueil :: PréAO :: Productions :: Territoire Numérique et Formation ::
« Attentes et pratiques des étudiants, impacts sur les pratiques pédagogiques », 2e colloque du CRIFPE, mai 2015

Capture d’écran 2015-06-15 à 17.03.09Dans le cadre du 2ème colloque international en éducation traitant annuellement des enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Didier Paquelin (directeur du projet RAUDIN) s’est intéressé à la thématique suivante : « Attentes et pratiques des étudiants, impacts sur les pratiques pédagogiques ». ce regard a pour objectif de caractériser les attentes et les pratiques d’apprentissage des étudiants en identifiant tout particulièrement ce qui relève de la sphère institutionnelle (modalités pédagogiques, ressources, médiation), professionnelle et personnelle.

Télécharger la présentation