Le projet RAUDIN
Accueil :: Le projet ::
RAUDIN 1

RAUDIN 1

RAUDIN (Recherches Aquitaines sur les Usages pour le Développement des dIspositifs Numériques)  résulte d’une dynamique concertée entre chercheurs en sciences humaines et sociales de l’Université de Bordeaux, pour la mise en place d’actions de recherches qui participeront au développement des usages des dispositifs numériques en Région Aquitaine. Les activités de ce groupement de chercheurs s’inscrivent dans l’axe 2 du programme FEDER « Développer les TIC au service de la société de l’information » et sont cofinancées à ce titre par le FEDER, la Région Aquitaine et l’Université de Bordeaux.

Cinq axes de recherche structurent le projet, convergeant tous vers un objectif unique : la compréhension multidimensionnelle des processus de construction des usages des outils et dispositifs numériques. La diversité disciplinaire des 23 chercheurs engagés dans ce programme assure une complémentarité méthodologique et épistémologique.

Les activités de recherche et de valorisation contribuent aux quatre attendus de ce programme :

- répondre à des problématiques concrètes soulevées par le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) au service de la société de l’information et de la connaissance ;

- produire des préconisations pour l’action en éclairant la décision publique ;

- développer des approches pluridisciplinaires ;

- contribuer à un réseau de recherches national et international dans le champ des mutations sociales et organisationnelles à l’ère numérique.

Union Européenne - En Aquitaine Préfecture d'Aquitaine Conseil Régional d'Aquitaine MICA Université Bordeaux 3

Le projet RAUDIN est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Aquitaine avec le Fonds européen de développement régional.