Accueil :: Productions :: Zoom sur ::
Sociologie des pratiques numériques des 15-24 ans en Aquitaine, septembre 2013

zoomsur2L’étude socio-démographique territorialisée de la population aquitaine des 15-24 ans est basée sur les chiffres de 2009 délivrés par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Concernant les analyses portant sur les pratiques numériques et culturelles des jeunes Aquitains, l’enquête quantitative conduite en 2012 par l’AEC (Aquitaine Europe Communication) a servi de référence principale tandis que les études nationales opérées par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et Ifop (Institut français d’opinion publique) en 2013 ont servi d’appuis pour la perception de la consommation des biens culturels chez ces 15-24 ans. Enfin, les informations les plus pertinentes à propos du profil des visiteurs se rendant à Cap sciences ont été analysées et retranscrites à partir des données brutes fournies par le CCSTI (Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle) lui-même.

Télécharger la fiche « Sociologie des pratiques numériques des 15-24 ans en Aquitaine »