Productions
Accueil :: Productions :: Territoire Numérique et Formation :: Travaux de recherche ::
Projet HESTI@, « numérique et lien social » : rapport d’enquête, mai 2015

Projet HESTI@, « numérique et lien social » : rapport d’enquête, mai 2015

Résultant d’une collaboration entre différents acteurs (RAUDIN-Aquil@bs, Conseil Général de la Gironde, Centre Social du Puzzle, Gironde Habitat, Ville de Mérignac, habitants de la Résidence des Pins), le projet HESTI@ s’est intéressé à la manière dont le numérique pouvait intervenir comme vecteur de lien social, dans le quartier des Pins à Mérignac (Gironde).


Le rapport téléchargeable ici rappelle le contexte et les objectifs initiaux du projets et présente les actions mises en oeuvre. Il présente en premier lieu une enquête réalisée auprès des habitants pour mieux nous saisir de leurs attentes et connaître leurs équipements numériques à disposition et pratiques, suivi de l’élaboration d’un panel d’habitants permettant le co-design d’un outil numérique. Tout le travail réalisé lors des ateliers de co-design avec les habitants et d’autres acteurs locaux est explicité, avant d’analyser l’outil mis en place in fine.

Télécharger le rapport du projet HESTI@

Union Européenne - En Aquitaine Préfecture d'Aquitaine Conseil Régional d'Aquitaine MICA Université Bordeaux 3

Le projet RAUDIN est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Aquitaine avec le Fonds européen de développement régional.