Accueil ::
Interviews vidéos

Interviews vidéos

Les TIC dans le métier de viticulteur – SIA 2011

Les Technologies de l’Information et de la Communication sont aujourd’hui omniprésentes dans les pratiques des viticulteurs. Quelles technologies sont intégrées ? Quels sont leurs avantages, leurs inconvénients ? Quelles évolutions ont-elles apportées ?



Le métier de viticulteur aujourd’hui – SIA 2011

Comment les viticulteurs définissent aujourd’hui leur métier ? Paysan, chef d’entreprise, commercial, comptable, gestionnaire, autant de fonctions qui englobent un métier qui est toujours en évolution malgré les traditions qui se perpétuent.



Quelles TIC utilisez-vous ? – SIA 2010

Téléphone portable, ordinateur, Internet, logiciels de gestion, les technologies de l’information et de la communication sont incontournables. Qu’ils soient néophytes ou technophiles, les agriculteurs utilisent quotidiennement ces technologies, mais quelles sont les plus utilisées ?



Les TIC : qu’est-ce que cela signifie pour vous ? - SIA 2010

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont aujourd’hui au cœur du métier d’agriculteur. Que ce soit dans la gestion, la communication, la comptabilité, la traçabilité, la recherche d’informations, elles sont incontournables. Toutefois comment les agriculteurs les définissent-ils ? Quels avantages en retirent-ils ?



Les Nouvelles Technologies génèrent-elles une forme de stress ? - SIA 2010

L’intégration des Nouvelles Technologies dans le métier d’agriculteur peut amener des contraintes, bouleverser le métier ou encore engendrer du stress. Nous avons voulu savoir comment l’intégration de ces nouveaux outils a-t-elle été vécue. Retrouvez les témoignages des 24 agriculteurs interviewés lors du Salon de l’Agriculture 2010.



Être un agriculteur aujourd’hui ? - SIA 2010

Comment les éleveurs, les viticulteurs, les maraîchers… définissent leur métier en 2010 en quelques mots.



Retrouvez toutes les interviews réalisées par l’OAT, lors du Salon International de l’Agriculture à Paris. Vous pouvez visualiser cette vidéo qui vous donnera un avant-goût de cette semaine riche en rencontres.

Union Européenne - En Aquitaine Préfecture d'Aquitaine Conseil Régional d'Aquitaine MICA Université Bordeaux 3

Le projet RAUDIN est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Aquitaine avec le Fonds européen de développement régional.