Accueil :: Entretiens :: Productions :: Témoignages ::
FRANCKY TRICHET, ENSEIGNANT-CHERCHEUR À L’UNIVERSITÉ DE NANTES, DIRECTEUR GÉNÉRAL TAGDEVIN, Septembre 2011

FranckyTrichetNB_1Francky Trichet est enseignant-chercheur à l’Université de Nantes, ses travaux de recherche s’intéressent à l’informatique et plus spécifiquement à l’intelligence artificielle. Depuis l’obtention de sa thèse en 1998, il développe des travaux sur l’ingénierie des connaissances, le web sémantique et l’analyse des réseaux sociaux. Depuis 1 an et demi dans le cadre de l’Université, il est également responsable d’une cellule d’innovation qui s’appelle Iréalité dans laquelle il développe des outils innovants plutôt fondés sur la mobilité, des fonctionnalités avancées sur les smartphones comme la réalité augmentée, les codes barres 2D, les technologies sans fil… Ceci vient en complément de ses travaux de recherche en analyse des réseaux sociaux et en ingénierie des connaissances. Dans le cadre de ses recherches, il a également développé Tagdevin, un service innovant dédié à la filière viticole et fondé sur les nouvelles technologies de la téléphonie mobile et des codes barres 2D.

Télécharger l’interview intégrale