Accueil :: Entretiens :: Productions :: Témoignages ::
VALÉRIE KOCIEMBA, PROFESSEUR AGRÉGÉ DE GÉOGRAPHIE ET CHERCHEUR DU PROJET RAUDIN, Avril 2011

Photo_VK_1Valérie Kociemba est professeur agrégé de géographie, enseignante à l’Université Bordeaux 3 depuis 8 ans. Elle encadre des étudiants de Master 1 et 2 sur tous les sujets liés à l’identité des territoires, aux produits de qualité et plus particulièrement au territoire de la vigne et du vin. Valérie Kociemba collabore avec le projet de recherche RAUDIN au sein de l’axe 2 « Atlas numérique » mais également en étroite collaboration avec l’axe 4 « Agriculture et TIC ». Elle prépare également sa thèse « Bordeaux, la vigne et le vin : identité des territoires », qui cherchera à analyser en quoi la filière vitivinicole participe à la construction de l’identité du territoire bordelais.

Télécharger l’interview intégrale