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  • NaviVino : site Internet mobile pour vignerons

    mars 16, 2011

    Depuis Mars 2007, la société NaviVino propose aux vignerons un service de site Internet mobile. Cette solution innovante est fondée sur les nouvelles technologies issues de la téléphonie mobile et des codes barres 2D.

    Yohann Autret, fondateur et Directeur de NaviVino, diplômé en Marketing et Nouvelles Technologies et Sommelier, a développé ce projet innovant au Japon.

    L’outil NaviVino
    Basé sur la technologie du code-barre 2D, l’outil se met au service des utilisateurs de téléphone mobile nouvelle génération, dans le but d’obtenir des informations sur les vins. De l’autre côté, NaviVino permet aux vignerons de promouvoir leurs vins par une approche de marketing direct fondée sur l’utilisation des téléphones mobiles. Développé par des ingénieurs informatique,NaviVino propose en plusieurs langues un site mobile pour chaque cuvée du domaine accessible par le code-barres 2D appliqué sur les étiquettes des bouteilles.
    En « flashant » le code barre 2D présent sur les bouteilles de vin, le service permet aux professionnels intermédiaires (caves, négociants…) et aux consommateurs, d’obtenir des informations multimédia par téléphone mobile type smartphone. Avec NaviVino, les consommateurs ont accès aux informations sur l’histoire du domaine, la provenance (région, appellation…) et le contenu des bouteilles (cépages, mode de vinification…)

    Les « plus » du service
    Sont également proposées aux vignerons, des options de « marketing viral » adaptées à leurs besoins. Grâce à ces solutions marketing mise en place sur les sites mobiles des bouteilles de vins, les consommateurs peuvent recommander leurs vins favoris à leurs amis par mail, le recommander sur leurs comptes Facebook ou encore via Twitter.

    Pour agrémenter les fiches renseignées par les vignerons, NaviVino leur propose de les accompagner dans l’intégration de contenus type vidéo, photo ou carte multimédia.
    Ce qui semble particulièrement important et essentiel pour les viticulteurs, l’outil leur donne accès à un back office permettant d’obtenir un fichier qualifié contenant des informations précises sur les consommateurs. Ils peuvent ainsi connaitre la géolocalisation et la fréquence des « scans ». Ils peuvent également prendre connaissance de la provenance, du nombre et de l’heure à laquelle ont eu lieu l’ensemble des demandes d’informations. Ce service leur permet de mieux connaître leur clientèle potentielle.


    Pour bénéficier des services de NaviVino, cliquez ici.

    Contacts :
    Yohann Autret – Directeur commercial
    yohann@navivino.com – 07 60 72 59 81