Actualités
  • Recent Posts


    Ministère : Réforme de la PAC 2014-2020

    Stéphane LE FOLL, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la for&ec...


    [En savoir plus]


    Chine : Inauguration de la 1ère Maison Sud Ouest France

    Jean-Pierre Raynaud, vice-président du Conseil régional d’Aquitaine en charge de...


    [En savoir plus]


    Planete-Bordeaux : Le nouveau site Internet !

    Le Syndicat des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur, plus numériquement connu ...


    [En savoir plus]
  • Nouveau : Site Internet sur le bio en Aquitaine

    mai 22, 2012

    Un pôle aquitain d’information sur l’agriculture biologique, un site Internet de la bio en Aquitaine et bientôt un journal

    L’Aquitaine se dote d’un Pôle aquitain d’information sur l’agriculture biologique destiné aux 2 200 producteurs bio d’Aquitaine, aux techniciens des organisations agricoles et à tous les agriculteurs de la région intéressés par l’agriculture biologique ou en voie de conversion bio.
    C’est une première en France.

    Objectif : favoriser la diffusion d’informations techniques, économiques, administratives, réglementaires (…), pour accompagner les agriculteurs Bio aquitains dans leur démarche et pour sécuriser le passage en Bio des producteurs conventionnels.

    Cet outil professionnel fut officiellement lancé à Bordeaux le mercredi 16 mai à 11h, au Salon de l’Agriculture Aquitaine, dans le cadre de la Foire de Bordeaux (12-21 mai 2012) en présence de Philippe Lassalle Saint Jean, président de l’association interprofessionnelle ARBIO Aquitaine, Dominique Leconte, président de Bio d’Aquitaine et Dominique Graciet, président de la Chambre régionale d’agriculture d’Aquitaine.

    www.agribio-aquitaine.fr, nouveau site Internet portail indépendant de l’agriculture biologique en Aquitaine, est le premier outil développé par le Pôle aquitain d’information sur l’AB. Il ouvrira le 16 mai sur un contenu très complet : présentation, chiffres de la bio régionale, actualités professionnelles, infos techniques et réglementaires, résultats d’expérimentations, documents à télécharger, liens utiles, petites annonces, agenda, formations…
    L’étape suivante sera la publication d’un journal semestriel de la Bio en Aquitaine.

    Le Comité régional bio, instance aquitaine de concertation composée des pouvoirs publics et des acteurs professionnels de la Bio, est à l’origine de cette initiative soutenue par la DRAAF et le Conseil régional d’Aquitaine. Une convention d’engagement a été signée à Bordeaux en novembre 2011. La structure porteuse du projet est ARBIO Aquitaine. La gouvernance est tripartite : ARBIO Aquitaine, Bio d’Aquitaine et la Chambre Régionale d’Agriculture d’Aquitaine.

    Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ci-contre : (400 Ko)


    Contact :
    Elodie Guéguen, chargée de mission Pôle Aquitain d'information sur l'Agriculture Biologique
    Tél. 07 62 92 69 93
    Courriel : arbio@wanadoo.fr



    0 commentaire



    Postez vos commentaires !

       

    Votre commentaire :